dimanche 21 février 2010

Voix perdue # 4



Voix perdue
est le titre d'une vidéo réalisée en mai 2008 pour une performance (la terre a tremblé) avec le musicien Benjamin Moussay. A partir d'un found footage de vieux film américain, j'ai fabriqué une boucle ou progressivement une femme perd sa voix, qui s'enfuit d'elle comme un filet de mouches. J'utilise ici le sous-titre (je l'avais déjà fait pour Une ville, un mardi) comme un espace littéraire dans l'image qui ne sert plus à sous-titrer mais à raconter un autre récit. Je retrouve un peu l'une des envies de mon travail en bande dessinée, un jeu de vibration entre l'image et le texte. Benjamin Moussay jouait "live" sur ce film alors que je disais également des textes en manipulant objets et vidéos dans l'espace. Pour le moment, tout cela reste encore une tentative sans suite. Faute de temps.


vue de l'installation "la terre a tremblé"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire