dimanche 21 février 2010

Voix perdue # 1

Il y a quelques temps, une jeune réalisatrice belge, Laurie Colson, m'a contacté. Elle réalisait un court métrage sur le thème du double et avait trouvé dans un livre de Juliette Solvès un extrait de texte (qu'elle croyait complet) de Deuda Interna, courte histoire réalisée pour la revue Le Cheval Sans Tête. J'ignorais que Juliette - que j'ai connu il y a longtemps- avait publié cet extrait et j'ai finalement renoncé à la contacter - pas très envie de remuer les vieilles histoires. J'acceptais de Laurie Colson utilise le texte en lui indiquant qu'il s'agissait d'un extrait et en lui promettant le livre avec l'histoire complète. Elle a réalisé une maquette que j'ai vu puis un film plutôt sophistiqué, quelque chose d'assez chorégraphique avec des trucages. Elle est venue me le montrer à Paris vers la fin 2009, il faisait assez froid. Etrange d'entendre un texte dont on est l'auteur dit par une autre voix étrangère. Impression très troublante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire